Le ministre de l'Éducation et de la Jeunesse, Jean-Michel Blanquer est à La Réunion pour 48 heures. Il est accompagné de la secrétaire d'Etat aux personnes handicapées et la déléguée au dossier autisme et neuro-développement.
Le ministre de l'Éducation a débuté son séjour à l'école maternelle de Saint-Denis Françoise Mollard où il rencontre les parents et les enseignants. La municipalité a pris le soin de faire d'effacer les graffs hostiles avant l'arrivée du représentant de l'Etat.
Mercredi 20 août, l'un des rendez-vous incontournable est prévu au département. Au cœur du déjeuner avec Cyrille Melchior, le président du conseil départemental et les membres de la Commission des droits et de l'autonomie : l'autonomie des personnes handicapées.
L'après-midi, les représentantes du gouvernement rencontreront les agents de Maison départementale des personnes handicapées de La Réunion, avant d'échanger avec les familles. Le lendemain, Sophie Cluzel visitera dès 8 h 25 des logements adaptés à Saint-Benoît et Bras-Panon.