La miss de l’île Maurice 2021/22 va rester longtemps au sommet des personnalités de l’année. La reine de beauté de l’île sœur a décroché la douzième place de l’élection de Miss Monde 2024. La candidate mauricienne a retenu l’attention du jury, lors de son interview, en saluant l’auditoire en créole : "Bonzour, ki manier".
117 jeunes femmes, toutes plus belles, postulaient au titre suprême. Cette année, la Tchèque Krystyna Pyszková, a décroché la couronne.
Elle est attendue à l’île Maurice dans la journée. Elle sera accompagnée de la Polonaise Karolina Teresa Bielawska, Miss World 2021, de la Mexicaine, Ponce de Leon Sanchez Silvia Vanessa, Miss World 2018, ainsi que de l'Anglaise, Julia Monrley, présidente de Miss World, et de l'Anglais Stephen Morley, directeur des événements de Miss World, écrit Défimédia.
Madagascar a le sourire
La Grande île salue également la prestation de sa miss 2024. En Inde, Ny Antsaly Rajoelina a intégré le top 40. La magnifique jeune femme, qui répond aux critères malgaches, ne correspond pas aux canons exigés par le concours de Miss Monde pour intégrer le podium, écrit á Mid-Madagascar.
C’est le constat de la presse locale.
Ce constat permet de relativiser les résultats subjectifs qui régissent ses concours. Reste qu’en analysant les résultats des concours depuis 1951, des représentantes de continents, on note que l’Amérique et l’Europe détiennent plus deux tiers des titres (50), contre treize en Asie, cinq en Afrique et trois en Océanie.