Miss Réunion : Lyna Boyer succède à Morgane Lebon

miss
Miss Réunion 2020 Lyna Boyer lendemain d'élection 011120
©Angélique Le Bouter
Lyna Boyer devient la Miss des Réunionnais. Elle les a conquis hier soir, remportant le titre de Miss Réunion 2020 et succédant ainsi à Morgane Lebon. Une Miss de 21 ans qui compte bien se servir de sa notoriété pour mener certains combats.
C’est l’un des principaux défis que les nouvelles miss doivent très vite relever : être à l’aise devant les médias. Ce dimanche matin, c’était le baptême du feu de Lyna Boyer, la nouvelle ambassadrice de La Réunion.
 
Miss Réunion 2020 Lyna Boyer lendemain d'élection 011120
©Angélique Le Bouter
 

Un rêve enfin réalisé

Hier soir, samedi 31 octobre, elle a été élue Miss Réunion 2020, succédant ainsi à Morgane Lebon. A 21 ans, la jeune femme accède à son rêve. Première dauphine en 2017, elle emporte cette fois la couronne face aux 11 autres candidates.

Un titre qu’elle espérait depuis longtemps. Mode, photos, défilés, un monde que Lyna aime. La Possessionnaise, en licence de management, devra faire une pause dans ses études pour se consacrer à cette année de Miss.

Reportage de Réunion la 1ère :
Miss Réunion : Lyna Boyer succède à Morgane Lebon ©Réunion la 1ère
 

Le combat d’une Miss

Victime de harcèlement scolaire à l’adolescence, elle en a fait son combat. Pendant son règne, elle souhaite se consacrer à la lutte contre le harcèlement scolaire et les violences faites aux femmes.
 

" Il y a eu des critiques, il y a eu des moqueries. J’ai pris beaucoup sur moi, j’ai eu du mal à en parler à mes parents. C’est pour cela que je veux véhiculer ce message et dire à toutes ces personnes, qui sont dans cette situation, d’en parler. "

Lyna Boyer, Miss Réunion 2020


Sa famille à elle, l’aidera à gravir une autre marche. Lyna Boyer représentera La Réunion pour l’élection de Miss France, prévue le 12 décembre prochain au Puy du Fou, si le contexte sanitaire le permet.