publicité

Mission de prévention pour les jeux dangereux en collège

Une équipe de sécurité s’est rendue ce mardi matin au collège de la Montagne pour parler des jeux dangereux. Objectif de l’établissement, faire de la prévention après la survenue de plusieurs incidents.
 

© Willy Thévenin
© Willy Thévenin
  • Par Michelle Bertil
  • Publié le , mis à jour le
Plusieurs incidents dont une altercation hors de l’établissement a couté 8 jours d’ITT à une élève la semaine dernière.
Le collège de la Montagne a aussi demandé au Rectorat d’intervenir par le biais de son équipe mobile de sécurité pour faire de la prévention.
« Nous faisons habituellement des interventions sur le harcèlement, la violence ou la sexualité, mais nous avons entendu parler des défis que se lancent parfois les jeunes sur les réseaux sociaux » dit Linda Di Natale, la principale qui doit faire face à l'inquiétude des parents.
" Les auteurs ont été sanctionnés et devront s'expliquer devant le conseil de discipline qui aura lieu ce vendredi 08 Mars" précise t'elle.

Elle ne fait toutefois aucun lien entre l'agression de l'adolescente de 13 ans et ces jeux dangereux qui circulent sur internet.


Une équipe mobile de sécurité


Tous les jours, l’équipe mobile de sécurité du Rectorat intervient dans les collèges et lycées professionnels pour faire de la prévention sur la violence en milieu scolaire.
Cette équipe académique peut se déplacer sur demande des chefs d’établissements pour évoquer des sujets particuliers. C’était le cas ce mardi matin où il a été question de jeux dangereux auxquels se livrent les jeunes à l’école ou sur internet.
A propos « du jeu du foulard » :  des incidents se sont produits dans quelques collèges mais sans conséquences graves », précise  Eric Couleau, le proviseur de  la vie scolaire au rectorat qui ne note pas de d’augmentation d’incidents liés à ces expériences d’hypoxie ou à d’autres jeux.

Le reportage de Sufati Toumbou-Dani et Willy Thévenin
 
JEUX DANGEREUX COLLEGE DE LA MONTAGNE

    

 

 

     
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play