MMA : Samantha Jean-François, première réunionnaise à combattre dans une cage

sport
Samantha Jean-François Mai 2016
©Z.M Photographie
Samantha Jean-François, dionysienne installée à Marseille, championne du monde de grappling, kick-boxing et de France de K1, combattra samedi soir dans une cage. Cette première pour une réunionnaise aura lieu à Colchester  en Angleterre. 
A la force de ses poings et de ses pieds, Samantha Jean-François se construit une carrière hors norme. A 28 ans la jeune femme originaire de Saint-Denis décroche les titres et les médailles. Elle a déjà été sacrée championne du monde de grappling et de kick-boxing et, championne de France de K1 en 2015. Toujours en quête de sensations fortes et de combats démesurés, Samantha Jean-François sera, ce samedi 7 Mai 2015, la première réunionnaise à combattre dans une cage.

Une surdouée des sports de combats
Samantha Jean-François en combat
©Z.M Photographie
La représentante du team Furacao s’entraîne à Marseille sous la direction de Jérémie Moreau, un coach exigeant, mais confiant : « Samantha s'est préparée très sérieusement pour cette échéance. C'est une surdouée des sports de combats, elle apprend à vitesse grand V, s’adapte rapidement et est très loin d'avoir atteint ses limites. Elle le prouvera encore une fois le 7 mai 2016 lors de son premier combat en cage ».
Pour autant, la victoire n’est pas acquise avant d’entrer dans la cage.
Samantha Jean-François sera opposée à Bryony Tyrell.
 
Des femmes de caractère
Samantha Jean-François portrait
©Z.M Photographie
L’adversaire, âgée de 36 ans, pratique les arts martiaux depuis maintenant 13 ans. Elle s’est déjà essayée au kickboxing, kung-fu, jiu-jitsu brésilien, MMA, jujutsu japonais ou Krav-Maga.
L’anglaise, qui a combattu dans une cage, est redoutable. Elle accumule les titres et les médailles depuis 2013.
La Réunionnaise n’est pas en reste. Affûtée comme jamais, elle vient avec la ferme intention, de faire découvrir aux britanniques qu’il n’y a pas que dans leur île, que les femmes ont du caractère…

Le combat de Marseille

Les Outre-mer en continu
Accéder au live