réunion
info locale

Une mobilisation devant le rectorat pour dénoncer les conditions de travail des AESH

éducation
Une mobilisation en faveur des AESH, Accompagnants d'Elèves en Situation de Handicap, a eu lieu ce mercredi 20 novembre, devant le rectorat de La Réunion.
Une mobilisation en faveur des AESH, Accompagnants d'Elèves en Situation de Handicap, a eu lieu ce mercredi 20 novembre, devant le rectorat de La Réunion. ©Mélodie Nourry
Une mobilisation en faveur des AESH, Accompagnants d'Elèves en Situation de Handicap, a eu lieu ce mercredi 20 novembre, devant le rectorat de La Réunion. Ils étaient une dizaine pour dénoncer leurs conditions de travail et leur précarité.
La mobilisation des AESH (Accompagnants d'Elèves en Situation de Handicap) est nationale, ce mercredi 20 novembre. A La Réunion, les syndicats se sont réunis devant le rectorat.

Les manifestants étaient une dizaine pour dénoncer leurs conditions de travail et leur précarité. Temps incomplets subis, non-renouvellements massifs, salaires non versés, affectations aberrantes, services de gestion saturés : ils affirment que dans ce contexte, les démissions se multiplient.
 

Revalorisation et statut

Une délégation a été reçue par des représentants de l'Académie. Les AESH demandent en priorité une revalorisation immédiate des salaires et la création d'un véritable statut de la Fonction Publique.
 
Publicité