réunion
info locale

Mobilisation des Gilets Jaunes : menaces de blocages pour lundi

manifestation
17 novembre mobilisation des gilets jaunes fin de journée au Port 171118
©Gaël Le Dantec (Réunion la 1ère)
Samedi, jour du mouvement du 17 novembre, les blocages ont été nombreux à travers l’île. Ce dimanche 18 novembre, moins de tolérance mais les actions ont demeuré. Qu’en sera-t-il ce lundi 19 novembre ? La mobilisation va-t-elle se poursuivre ?
 
Y aura-t-il un 3ème jour de mobilisation pour les Gilets Jaunes ? Sur les réseaux sociaux, par SMS, les messages en faveur d’une nouvelle reconduction du mouvement du 17 novembre sont nombreux. De nouveaux blocages se murmurent et ce dès très tôt le matin.

L’idée semble de reconduire les actions de samedi. Le pont de la Rivière-Saint-Etienne dans le Sud, le rond-point des Plaines à Saint-Benoît, ou encore la Route du Littoral pourraient être concernés. Certains messages demandent même aux participants d'être véhiculés.

Voici quelles pourraient-être les zones concernées.
j3 mobilisation des gilets jaunes carte prévisions pour le 191118
©Réunion la 1ère
 

La préfecture met en garde


De son côté la préfecture fait savoir, ce dimanche 18 novembre au soir, que les forces de l’ordre seront présentes sur les axes routiers. Elle rappelle la réglementation en vigueur et prévient que toute entrave à la circulation est passible d’une amende et d’une peine de prison.
 

Le Préfet de La Réunion rappelle aux personnes qui n’ont pas satisfait aux obligations réglementaires de déclarations de manifestation qu’elles se placent en infraction au regard du code de la sécurité intérieure. Par ailleurs, selon les dispositions du code de la route (articles L 412-1 et R 413-19), le fait d’entraver la circulation, d’empêcher la circulation des véhicules de secours ou de gêner la circulation des autres véhicules sont passibles d’une amende et d’une peine d’emprisonnement.


 
Publicité