Mobilisation importante de la police et des gendarmes sur les routes ce week-end de Pâques

sécurité
20161107 Gendarme contrôle routier
©Réunion la 1ère
Depuis le début de l’année 16 personnes sont décédées dans des accidents de la route. La plus grande vigilance est demandée aux usagers de la route car le week-end de Pâques est réputé accidentogène.
Voici le communiqué de la préfecture :
Les forces de l’ordre seront mobilisées pour sanctionner les infractions au code de la route et les comportements dangereux afin d’assurer la sécurité de tous les usagers de la route.
La plus grande fermeté sera maintenue contre les infractions constituant les principales causes d’accidents, notamment :
  • la vitesse excessive,
  • la conduite d’un véhicule sous l’empire d’un état alcoolique,
  • l’usage de produits stupéfiants,
  • l’usage du téléphone au volant.
Depuis le début de l’année 2017, déjà 16 personnes ont perdu la vie sur les routes réunionnaises, 4 piétons, 3 conducteurs de cyclomoteurs, 3 conducteurs de motos et 6 conducteurs de véhicules légers.

Le préfet invite l’ensemble des usagers de la route au partage raisonné du réseau routier et à la cohabitation entre les automobilistes, piétons et conducteurs de deux-roues. Sur la route, chacun doit prendre conscience des conséquences irréversibles d’un accident de la circulation, non seulement sur les victimes, leurs familles mais également leurs amis
Les Outre-mer en continu
Accéder au live