réunion
info locale

La moitié des communes concernées par l’épidémie de dengue à La Réunion

dengue
Dengue moustiques
L’épidémie de dengue touche la moitié des communes de La Réunion. Quatorze nouveaux cas ont été confirmés en une semaine dans l’île. Les autorités craignent toujours une reprise épidémique au cours de l'été prochain.
Quatorze nouveaux cas de dengue ont été confirmés du 16 au 22 septembre. "L’épidémie reste stabilisée à un niveau modéré, la moitié des communes de l’île reste encore concernée", précise la préfecture de La Réunion. Douze communes de l’île sont toujours concernées par une circulation active du virus. La majorité des cas sont recensés dans le Sud et l’Ouest de l’île : les communes de Saint-Paul, Saint-Leu, La Possession et Saint-Louis sont les plus touchées.
 

Un niveau plus élevé que 2018

Selon la préfecture, "la circulation de la dengue se maintient à un niveau un peu plus élevé qu’en 2018, à la même période". Alors que l’épidémie se poursuit en cette fin de l’hiver austral, les autorités craignent "une reprise épidémique au cours de l’été prochain, lorsque les conditions météorologiques seront plus favorables à la prolifération des moustiques".

Depuis le début de l’épidémie, 24 800 cas ont été confirmés, 770 personnes hospitalisées. Douze décès directement liés à la dengue.
 
Publicité