Mondial: 20 ans après, le réalisateur des "Yeux dans les bleus" se souvient de l'exploit de la bande à Zizou

football
Stéphane Meunier, réalisateur de "Les yeux dans les bleus"
©Géraldine Blandin
La France affrontera samedi prochain l'Argentine en 8èmes de finale de la coupe du monde. Si les bleus parviennent à surmonter l'obstacle "Messi", ils pourront alors peut-être rêver à un parcours similaire à celui des vainqueurs du Mondial 98. Un réalisateur avait suivi leurs parcours il y a 20 ans.
Il y a 20 ans, les footballeurs français remportaient la Coupe du Monde. Tout le monde se souvient de ces images de bonheur où Zinedine
Zidane soulève le trophée, où Laurent Blanc embrasse le crâne de Fabien Barthez ou encore lorsque les joueurs chantent dans les vestiaires… Ces images, ce sont celles des « Yeux dans les Bleus ». Le documentaire de Stéphane Meunier est devenu mythique.

Aujourd’hui, le journaliste est devenu producteur. C’est lui qui produit la série CUT tournée à La Réunion et diffusée sur notre chaîne Réunion La 1ère. Présent dans l’île pour les derniers jours de tournage de la nouvelle saison, Stéphane Meunier nous livre ses impressions sur Les Yeux dans les Bleus, 20 ans après.
 
©reunion


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live