Mondial 2018 : les Réunionnais derrière les Bleus

football
Ambiance Fan Zone Saint-Joseph-Euro 2016
©Mairie de Saint-Joseph
Stress, impatience et joie, nombreux ont été les supporters réunionnais à soutenir l’équipe de France lors de son tout premier match face à l’Australie. Une victoire vécue pour certains depuis la fan zone de Saint-Pierre, et en présence d’une star péi nommée Guillaume Hoareau.
Chez soi, au travail ou dans les points de rassemblements, passionnés et amateurs du ballon rond étaient nombreux à supporter les Bleus ce samedi après-midi. Les tricolores faisaient ainsi leur entrée dans la compétition face à l’Australie, à Kazan en Russie.

Une rencontre qui s’est soldée par une victoire pour l’équipe de France, 2 à 1. Une victoire attendue mais qui n’a pas toujours totalement convaincue. A Saint-Pierre, il y avait foule dans la fan zone aménagée pour ce Mondial 2018. Laurent Pirotte et Laurent Josse y ont suivi le match.

Reportage ©Réunion la 1ère

De la foule, de l’ambiance et même un invité surprise. Non, pas Dimitri Payet, lui était resté en famille, mais Guillaume Hoareau. Lui aussi a déjà été sélectionné en équipe de France. Laurent Pirotte et Laurent Josse en ont profité pour recueillir sa réaction à l’issue du match.

Interview ©Réunion la 1ère

Prochain match pour les Bleus, jeudi 21 juin à 19h (heure de La Réunion).