publicité

Mondial 2019: les Réunionnais fiers de la sélection de Valérie Gauvin

Valérie Gauvin est depuis quelques mois l'étoile montante du football féminin. Auteure d'un doublé face à l'URUGUAY le mois dernier, elle a réussi à convaincre la sélectionneuse Corinne Diacre. Les Réunionnais sont fiers de l'attaquante

 

  • E.A.
  • Publié le
À 22 ans, l'attaquante de Montpellier bénéficie oplus que jamais de la confiance de Corinne Diacre. Depuis son arrivée à la tête des Bleues, la sélectionneuse l'a appelée à 16 reprises.

Sans Marie-Laure Délie écartée par la nouvelle patronne des footballeuses françaises, Valérie Gauvin est devenue en quelques mois le point de fixation tant recherché par le staff des Bleues en attaque.

La Réunionnaise originaire de Sainte-Clotilde a pu montrer l'étendue de son talent l'an dernier lors d'un tournoi aux Etats-Unis: Aux yeux des spécialistes, Valérie Gauvin est considérée comme puissante, très fiable dans son jeu en remise. Dès l'annonce de sa sélection, l'attaquante de Montpellier a exprimé sa joie sur les réseaux sociaux. Grande émotion. Elle est la première footballeuse Réunionnaise à atteindre ce niveau. 

Elles sont donc 4 ultra-marines à figurer sur la liste des 23 dévoilées par la sélectionneuse de l’Equipe de France féminine de football, 4 joueuses  qui participeront à la Coupe du Monde qui débute le 07 juin prochain en France: Valérie Gauvin, la Martiniquaise Wendy Renard, la Guadeloupéenne Delphine Cascarino et enfin la Martiniquaise Emelyne Laurent.

Le choix a été difficile a reconnu Corinne Diacre mais les filles choisies le méritent. 

(Re)Voir le reportage de Massiré Correa: 

4 ULTRA-MARINES AU MONDIAL DE FOOTBALL


Entre le tennis et le football, elle a fait le bon choix


Passionnée de sports, Valérie Gauvin a choisi définitivement le ballon rond durant ses années collège, mais aurait pu très bien réussir sur un court de tennis. En 2008, elle a eu l'opportunité de participer au tournoi international des "Petits As" mais elle a finalement choisi la pelouse plutôt que la terre battue.

Valérie Gauvin revient régulièrement dans son île. Elle était présente l'an dernier aux côtés de Lucas Tousart pour une opération avec l'association "1 000 sourires". 
 
© 1 000 sourires
© 1 000 sourires

Les Réunionnais sont fiers de la sélection de Valérie Gauvin. Ce matin dans l'ouest, ils étaient nombreux à exprimer leur grande satisfaction. 

(Re)Voir le reportage de Jean-Marc Seguin: 
VALERIE GAUVIN EN EQUIPE DE FRANCE DE FOOTBALL



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play