réunion
info locale

Mort de la petite Eliana : la mère et son compagnon retournent en prison en attendant leur procès

justice
La famille d’Eliana à la cour d’appel de Saint-Denis.
La famille d’Eliana à la cour d’appel de Saint-Denis. ©Jean-Claude Toihir
Soupçonnés de maltraitante sur enfant, la mère d'Eliana et son compagnon attendront leur procès en prison. Suite à l'appel du parquet, ce mardi 5 novembre, la chambre d'instruction a décidé de les renvoyer en détention provisoire.
La mère de la petite Eliana et son compagnon retournent en prison pour attendre leur procès devant la cour d'Assises. Suite à l'appel du parquet, ce mardi 5 novembre, la chambre d'instruction a décidé de les renvoyer en détention provisoire. Lors de l'audience à huit clos, la mère d'Eliana était présente, mais pas le ti père de la fillette.

Agée de 2 ans, la fillette est décédée en mars 2018. La mère et le beau-père de l'enfant avaient été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
 

La colère de la famille

Début octobre, ils avaient été remis en liberté dans l'attente de leur procès. Le 14 octobre, le parquet faisait appel de la décision du juge des libertés et de la détention. Une décision qui avait provoqué la colère et la consternation de la famille de la petite Eliana. Elle a multiplié les manifestations et les rassemblements pour faire entendre sa voix, notamment durant la visite présidentielle d'Emmanuel Macron.

L'autopsie pratiquée au moment des faits avait révélé que la fillette avait eu des côtes cassées, le foie perforé et des ecchymoses au bras et à la tête.
 

Ils nient les faits

Depuis la mort de la fillette, la mère et le compagnon se renvoient la responsabilité des coups mortels. Ils nient chacun avoir commis des violences sur l'enfant. Suite à la tragédie, le père de la fillette s'est donné la mort en prison.
 
Publicité