La mère et le ti-père d’Elianna, 2 ans, ont de nouveau été déférés, ce jeudi 12 avril, au tribunal correctionnel de Champ Fleuri. Le couple a été mis en examen et placé en détention provisoire en attendant le procès.
Ils sont suspectés de « coups mortels sur mineure », la mère et le ti-père d’Elianna ont dû une nouvelle fois s’expliquer devant le juge du Tribunal de Grande instance de St-Denis ce jeudi après-midi après une seconde garde à vue.
Le couple est soupçonné de maltraitance répétées qui auraient entraîné le décès de la fillette de 2 ans le 28 mars dernier à St-André. L’autopsie pratiquée sur la victime avait révélé des ecchymoses sur le bras et la tête de l'enfant. Ses reins et son foie étaient également touchés, ce qui a provoqué une hémorragie interne. Des conclusions accablantes qui ont orienté les enquêteurs vers la piste criminelle.
Déférés une première fois devant le parquet de St-Denis le 5 avril dernier, la mère et le ti-père sont ressortis libres du tribunal, dans l’attente de rapports médicaux complémentaires.
Second déferment… et une mise en examen pour violences volontaires
Cet après-midi, le couple a été présenté au palais de justice pour la deuxième fois depuis l’ouverture de l’enquête. Les deux prévenus ont été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner et écroués en attendant leur jugment.