Le MUD RUN : une course à obstacle, ouverte à tous concoctée, par le 2e RPIMA

sport
Mud Run le 23 juin 2018
©Affiche de la course organisée par le 2e RPIMA
Le 23 juin prochain, à l’occasion de la Journée nationale des blessés de l’armée de Terre, le 2e RPIMa organise la MUD RUN 2e PARA. Une course à obstacles ouverte aux civils et aux militaires. Premier départ à 7h15 sur le site de la caserne Dupuis (Pierrefonds).
Cet événement sportif, ouvert à tout le monde, vise à réunir des fonds (montants des inscriptions) au profit de la Cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre. La CABAT a pour mission de soutenir les blessés et les familles dans leur réadaptation sociale et professionnelle.
Deux options de course vous sont proposées (âge minimum 16 ans et certificat médical obligatoire pour tous) : en équipe (13 euros/personne) ou en individuel (17 euros). Une quinzaine de séries d’obstacles de type force, endurance et précision, constitueront le parcours à franchir sur environ 5 km, par tranche de 20 participants avec un départ toutes les quinze minutes. Des pénalités (sportives) sont prévues en cas de refus d’obstacle, mais tous les participants seront récompensés.

Démonstration des parachutistes

Les inscriptions sont ouvertes en ligne sur le site sportpro.re (où vous retrouverez également toutes les modalités de la course), et seront closes le 19 juin (Attention : le nombre de participants est limité.). Les dossards seront à récupérer au parc des Casernes le jeudi 21 juin de 9 h à 11 h, et de 13 h 30 à 15 h 30.
À noter que des sauts en parachute par les militaires du 2e RPIMA seront réalisés en ouverture et en clôture de l’épreuve. Suivez-nous sur la page facebook.com/2eRPIMA/, nous vous y dévoilons plus de détails sur le parcours au fil des jours et jusqu’au 23 juin.
Rappelons que le 2e Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine, basé à Pierrefonds (Saint-Pierre), est le seul régiment parachutiste d’outre-mer immédiatement projetable dans la zone sud de l'océan Indien et constitue la composante Terre des FAZSOI.