Municipales 2020 : les listes font l’union dans le Nord

élections saint-denis
Sainte Marie, Municipales 2020
À 4 contre Richard Nirlo à Sainte Marie, Municipales 2020. Dépôt de la liste de rassemblement ©Géraldine Blandin
Les listes ont été déposées en préfecture, pour le second tour des élections municipales du 28 juin prochain. Durant la crise, des négociations se sont menées, donnant parfois lieu à des résultats étonnants. Dans le Nord, la tendance est à l’union des listes.
Les candidats au second tour des élections municipales, qui se tiendra le 28 juin prochain, ont tous finalisé leur liste. Ce mercredi 3 juin, l'arrêté préfectoral fixant la liste officielle des candidats, a été publié. Les prétendants sont connus pour les 17 communes dont le maire n’a pas été élu au premier tour.

Les tractations sont allées bon train pendant la longue pause imposée par la crise sanitaire et la période de confinement. Cela a été le cas dans certaines communes de la CINOR.

 

Dindar dit non à Robert à Saint-Denis


A Saint-Denis, Nassimah Dindar s’efface, mais au profit d’Ericka Bareigts, arrivée en tête du 1er tour avec 42,7%, plaçant derrière elle certains de ses colistiers. L’ancienne présidente du Département, créditée de 13% au 1er tour, a rejoint la liste de la socialiste face à Didier Robert, 24,9% le 15 mars dernier.
 
Le président de Région et l’ancienne patronne du Département avaient bien tenté d’approcher, séparément, Vanessa Payet, la candidate de "Croire et Oser". Cette dernière ayant obtenu 7,5% au premier tour, pouvait fusionner mais pas se maintenir. Offres déclinées.
  
C'est donc seul que Didier Robert a déposé ce mardi après-midi en préfecture la même liste qu'au premier tour.
 
municipales 2020 dépot candidature liste 2nd tour Didier Robert préfecture 020620
©Géraldine Blandin
 

Union des listes à Sainte-Marie


A Sainte-Marie, quatre listes se sont unies derrière Gérald Maillot (23,7%) pour tenter de battre le maire sortant, Richard Nirlo (38,8%). Ainsi Céline Sitouze (13,41%), Christian Annette (8,8%) et Grégoire Cordebeuf (6%) ont rejoint le candidat centriste.
 
Sainte Marie Municipales 2020
Municipales 2020, 4 candidats s'unissent contre Richard Nirlo à Sainte Marie. Dépôt de la liste de rassemblement en préfecture. ©Delphine Poudroux
  

Triangulaire pour Sainte-Suzanne


A Sainte-Suzanne, la triangulaire annoncée va avoir lieu entre le maire sortant Maurice Gironcel (43,4%), Daniel Alamélou (26,9%) et Alexandre Laï-Kan Cheong (15,5%).
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live