Municipales 2020 : replay et calendrier des débats des 17 communes

élections
La mairie de Saint-Benoît.
La mairie de Saint-Benoît. ©Willy Fontaine
Retrouvez en direct et en replay les débats organisés par Réunion la 1ère pour les 17 communes concernées. Face au contexte sanitaire, la campagne va se faire sur internet et dans les médias.
Dans trois semaines, le 28 juin prochain, les bureaux de votes vont à nouveau accueillir les électeurs réunionnais pour le second tour des élections municipales. A La Réunion, 17 communes sur 24 vont élire leur maire lors de ce deuxième tour. Dans ces villes, les électeurs n’ont pas choisi leur maire au premier tour le 15 mars dernier et devront donc voter à nouveau.
  

Les débats, les listes et les résultats


Retrouvez sur notre carte interactive l'ensemble des débats en replay ou à venir. Vous retrouvez également la liste complète de chaque candidat.


 

 

Tractations et fusions

L’entre-deux tour de cette élection aura duré plus de trois mois, au lieu d’une semaine. Il a permis aux candidats qui n’avaient pas été éliminés en mars de négocier et parfois de fusionner ou renoncer. Résultat : huit duels, huit triangulaires et une candidature unique sont au programme.
 

Une campagne sans meeting et tract

Depuis mardi, les listes des candidats ont été déposées et la campagne électorale a repris. Dans ce contexte de crise sanitaire, la campagne est particulière, puisque les meetings et la distribution de tracts ne sont pour l’instant pas autorisés. Elle va donc se faire en grande partie sur les réseaux sociaux et dans les médias.

A partir de ce lundi 8 juin, Réunion La 1ère organise des débats pour toutes les communes concernées par le deuxième tour. Les candidats vont ainsi essayer de convaincre les électeurs en confrontant leurs idées et leurs programmes.
 

Des débats radio, télé et internet

Réunion La1ère vous propose un débat par commune, tous les matins après le journal de 8 heures et jusqu’à 9 heures en direct à la radio et en vidéo sur notre page facebook.

Les débats à la radio seront animés par Gaël Le Dantec, Claude Montanet et Stéphane Enilorac.

A partir de vendredi 12 juin, les candidats de dix communes débattront également en télévision, après le journal de 19h. Jean-Marc Collienne animera ces débats.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live