Municipales 2020 : les Saint-Paulois réagissent au sondage Sagis pour Réunion La 1ère

élections
mairie de saint-paul
©Imaz Press Réunion
Réunion La 1ère publie ce lundi 2 mars un sondage, réalisé par Sagis, dévoilant les intentions de vote sur la commune de Saint-Paul en vue des municipales 2020. Une enquête qui donne Huguette Bello en tête. Les Saint-Paulois interrogés aujourd'hui restent sur la réserve.
L'ancienne maire, et candidate du PLR, est suivie par Joseph Sinimalé, pour la Droite, et Alain Bénard, candidat sans étiquette. Puis viennent, dans l'ordre, Fabrice Marouvin, Jean-Pierre Armoudom, Giovanny Poire, Jean-François Nativel Sandra Sinimalé, Yoland Velleyen, Alix Mera, Thierry Araye, Erick Gangama, Gilbert Félicité, Michelle Graja. Enfin, Sabine Montrouge et Claude Moutouallaguin ferment la marche. 
 Les candidats évalués sont ceux connus au moment de la préparation de l’enquête, durant la semaine du 10 février. Les personnes interrogées se sont prononcées sur leur intention de vote, il s’agit bien d’intention et non d’une prévision de résultat électoral. Pour ce sondage, 536 Saint-Paulois de plus de 18 ans ont été interrogés, 87% d’entre eux ont déclaré être inscrits sur les listes électorales.
 

Kan la besoin aou i vien voir aou, mé kan zot i gagn zéro


Pourtant, les Saint-Paulois, interrogés ce matin par la Rédaction de Réunion La 1ère, semblent plus mitigés sur leurs intentions. Ils regrettent, pour certains, des promesses électorales non tenues une fois l'élection passée.

Des réactions recueillies par Henry-Claude Elma et Laurent Figon:
©reunion
Les Outre-mer en continu
Accéder au live