Muriel Pénicaud, la Ministre du Travail est arrivée à La Réunion

politique
Visite de la Ministre du Travail Muriel Pénicaud
La ministre du Travail, Muriel Penicaud, sur le plateau de franceinfo, le 9 février 2018. (FRANCEINFO) ©FRANCE INFO
La Ministre du Travail, Muriel Pénicaud est arrivée à La Réunion, ce jeudi 15 novembre, pour une visite express de deux jours. Elle doit rencontrer les acteurs régionaux de l'emploi, de la formation professionnelle, de l'insertion et de l'apprentissage.
La Ministre du Travail, Muriel Pénicaud est arrivée, ce jeudi 15 novembre à La Réunion pour une visite de deux jours, celle-ci s'est fixée un objectif: rencontrer les acteurs régionaux de l'emploi, de la formation professionnelle, de l'insertion et de l'apprentissage.
 
Visite de la Ministre du Travail Muriel Pénicaud
©Nathalie Rougeau

La Ministre du Travail pas très loquace s'est exprimée rapidement, sans s'éterniser sur les questions des journalistes, elle a affirmé qu'elle était venue pour échanger,

"je viens discuter, écouter le monde du travail" Muriel Pénicaud, Ministre du Travail 


39% de jeunes au chômage à la Réunion 


Muriel Pénicaud est convaincue, que l'apprentissage est la meilleure méthode pour lutter contre le chômage des jeunes, elle souhaite se focaliser sur cette catégorie de la population où près de 39% des jeunes réunionnais sont sans emploi.

La Ministre du Travail s'est rendue sans plus attendre à la Préfecture, où elle rencontrera les services de l'Etat en charge des politiques de l'emploi et du travail, puis elle déjeunera avec le préfet de la Réunion et Didier Robert le président du conseil régional.
Une visite de la Mission locale de Saint-Paul Savannah est prévue à 15h30 la presse locale y conviée.

Pour sa deuxième journée de visite, le vendredi 16 novembre, elle sera en contact direct avec les demandeurs d'emploi à Saint-Joseph, elle sera en immersion dans une agence Pôle Emploi. Par la suite la Ministre fera un crochet par le centre de formation d'apprentis (CFA) de Saint-Pierre, avant de clôturer cette matinée par un échange avec les stagiaires du RSMA (Régiment du Service Militaire Adapté).

Interview de la Ministre du Travail Muriel Pénicaud réalisée par Nathalie Rougeau et Laurent Figon
©reunion

Son départ pour la métropole est prévu pour le samedi 17 novembre, jour de la mobilisation citoyenne tant au niveau locale que nationale selon les collectifs de citoyens.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live