Musique : Bernard Salimina, membre du groupe Ravan, s'en est allé

musique
Bernard salimina parolier groupe Ravan La Réunion
Bernard Salimina, le parolier du groupe Ravan, s'en est allé. ©Capture Facebook
Le monde de la musique péi est en deuil. Bernard Salimina, le parolier de Ravan est décédé brutalement. Il avait 59 ans.

C’est l’un des paroliers les plus connus de La Réunion qui vient de s’éteindre. Bernard Salimina était une voix du Chaudron et une signature incontournable de la discographie péi.

Membre du groupe Ravan

Il était l'un des visages de Ravan. Créé en 1986, ce groupe est devenu l'un des plus populaires spécialisés dans le maloya électrique, d’abord avec la cassette " Reviv " en 1987, ensuite avec le 33 tours " Gramoune " en 1988 et plus tard avec le CD " Ghetto " (1990).

Après le départ de son chanteur Bernard Grondin, Ravan a enregistré l’album " Tam tam maloya " en 1993. Deux ans après, avec ce nouveau CD, " Mouv’man ", le groupe du Chaudron défendait avec autant de conviction un maloya électrique de qualité avec une jeune et nouvelle équipe de musiciens, dans laquelle on remarquait déjà à la guitare et au chant Jim Fortuné.

Un Zarboutan de la culture péi

Mais les textes c'était surtout Bernard Salimina.  Après Gramoun Lélé, le rwa Kaf, Françoise GUIMBERT et Ti-Loun c'est donc un Zarboutan de notre culture pei qui tire sa révérence. Il avait 59 ans.

Une veillée est prévue ce lundi après-midi à Bois Rouge à Sainte-Mari. Réunion la 1ère radio rendra hommage à Bernard Salimina ce lundi après-midi à 14h dans Musique Lontan.

De nombreux artistes lui rendent ce soir hommage, parmi lesquels le député Frédéric Maillot.

Roulé Matante avec Bernard Salimina

Bernard Salimina était récemment revenu sur son parcours au sein du groupe Ravan, lors d’une entrevue avec Arno Bazin, dans l’émission " Roulé Matante ! "