Musique : le blues comorien d'Eliasse enchante la Dordogne

musique
Eliasse se produit à Bergerac samedi 7 mai 2022
Eliasse, chanteur et musicien originaire des Comores, était venu à La Réunion pour les Francofolies en 2020. Il poursuit sa route et ses concerts. Il est en Dordogne, ce samedi 7 mai 2022 ©Capture d'écran YouTube (Eliasse Francofolies de La Réunion)
Eliasse, artiste originaire de Moroni aux Comores, enchante les scènes de Dordogne. Après plusieurs années de galère, le musicien a le droit de citer. Son trio vient de participer à une résidence d'artiste à Bergerac avant de prendre la route pour participer à des festivals dans la région.

Eliasse s'est pris de passion pour la musique tardivement. C'est dans la rue, comme Keziah Jones, qu'il fait ses premières armes et se perfectionne. Après dix années d'errance dans l'archipel, il s'envole vers la France. Multi-instrumentiste, l'artiste se perfectionne, collabore, s'enrichit, écrit et trouve sa voix. 

Aujourd'hui, il propose son "blues-comorien" sur les scènes de Dordogne. Son groupe, un batteur, un bassiste et lui viennent de participer à une résidence artistique au Rocksane à Bergerac. Ce samedi 7 mai 2022 à 19h30, ils se produisent gratuitement en conclusion de cette semaine studieuse, écrit Sud-Ouest.

Une conclusion qui lance la saison estivale des festivals dans toute la région.