publicité

National de Coiffure : une Réunionnaise en lice

Championne de La Réunion, Chloé Welmant, coiffeuse apprentie prépare son rendez-vous des 29 et 30 juin prochain à La Roche-sur-Yon pour la finale nationale du concours des meilleurs apprentis coiffeurs de France.

Un coup de ciseaux qui vaut une médaille d'or © Loïs Mussard réunion La 1ère
© Loïs Mussard réunion La 1ère Un coup de ciseaux qui vaut une médaille d'or
  • Par Steve-Henry Peeters
  • Publié le , mis à jour le
Chloé Welmant, a été sélectionnée, en tant que championne de La Réunion pour représenter notre Île aux prochains championnats de France qui se dérouleront à La Roche-sur-Yon les 29 et 30 juin prochain.
La Réunionnaise, titulaire d'un Bac Sciences Techniques Sanitaires et Sociales (ST2S) est actuellement inscrite à l'Université Régionale des Métiers de l'Apprentissage (URMA) de St-Pierre et travaille comme apprentie en alternance dans un salon de coiffure du Tampon.
 

En alternance


Elle a choisi de suivre un parcours d'apprentissage pour obtenir son CAP de coiffure et son récent titre régional la conforte dans ses choix.
La jeune femme d'à peine 19 ans peaufine actuellement sa préparation sous la houlette de son Mentor, Lucie Hoareau, coiffeuse professionnelle qui dispense des cours à l'URMA.
 
Chloé avec son mentor © Loïs Mussard Réunion La 1ère
© Loïs Mussard Réunion La 1ère Chloé avec son mentor

 

Je veux en faire mon métier

 

C'est ma passion, je veux en faire mon métier car j'aime ce que je fais et je travaille sans cesse pour continuer à progresser


La Réunionnaise a le secret espoir de bien figurer lors de cette finale nationale et qui sait de faire mieux que les autres.
 

Sur le même thème

  • éducation

    Bac : des enseignants pourraient bien faire la grève de la surveillance ce lundi

    L’appel à la mobilisation a été lancé le 29 mai par plusieurs syndicats au niveau national. Des enseignants du Tampon ont déjà fait savoir qu’ils relaieraient cet appel en faisant la grève de la surveillance demain, lundi 17 juin, pour les premières épreuves du baccalauréat 2019.

  • éducation

    Le Baccalauréat 2019 en chiffres

    12 592 candidats sont dans les starting-blocs pour le baccalauréat 2019. Les filles représentent plus de la moitié des candidats et nouveauté cette année, les copies de l’épreuve de sciences pour les séries L et ES seront corrigées en ligne     
     

  • éducation

    Le sommeil, un allié pour le bac

    Dernière ligne droite pour les élèves de terminale. Lundi prochain démarre les épreuves communes du baccalauréat 2019. Du coup, les révisions s'intensifient. Sur les conseils avisés des parents, certains lycéens ont adopté d'autres habitudes de vie pour se donner toutes les chances de réussir...

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play