réunion
info locale

Neuf blessés parmi les forces de l’ordre lors d’échauffourées en marge de Jeunesse en Ler

violence
La manifestation Jeunesse en Ler a été ternie par un affrontement de plusieurs heures entre environ 200 jeunes et les forces de l’ordre.
Tout commence par une rixe entre deux bandes rivales ce vendredi soir où les jeunes sont réunis au skate park de la Trinité.
Lorsque les policiers interviennent pour rétablir l’ordre ils sont accueillis par une pluie de galets.

Voici le communiqué de l'UNITE SGP POLICE FO  :

Hier soir aux alentours de 21h40, au niveau du skate parc situé le long du boulevard sud à Saint-Denis, une rixe oppose une vingtaine d'individus faisant plusieurs blessés chez les protagonistes .
Les effectifs de la police nationale et des sapeurs pompiers sont, à leur arrivée, accueillis par une pluie de projectiles divers.
La bagarre vire alors à l'émeute et les forces de l'ordre doivent rapidement faire face à environ 200 individus déchaînés et décidés à en découdre.

Le boulevard sud sera alors totalement fermé au niveau de la scène alors que les violences continueront plusieurs heures entraînant plusieurs blessés chez nos collègues ainsi que de multiples dégradations sur les véhicules de police.

Unité SGP Police FO tient à souligner le professionnalisme et le sang froid des policiers dionysiens et de la BAC du port (venue en renfort) qui ont permis un retour au calme aux environs de 2 heures du matin après plusieurs heures d'affrontements violents.

Unité SGP Police FO déplore qu'il faille, une fois de plus, compter plusieurs blessés dans nos rang au nombre de 9 et que les policiers paient une fois encore dans leur chair la facture de violences gratuites.

UNITE SGP POLICE FO tire la sonnette d'alarme et exige de l'Administration, que des mesures concrètes soient enfin prises afin d'éradiquer les violences envers les policiers et réitère sa demande de renforts en effectifs pour le département.


Publicité