publicité

Un nouveau front froid touche La Réunion

Vous l’aurez peut-être remarqué, dans les Hauts la température a de nouveau chuté ce dimanche matin. 5 à 6°C de moins que la veille au gite de Bellecombe, selon Météo France Réunion. Mais cela ne devrait pas durer.
 

© Daniel Fontaine
© Daniel Fontaine
  • Lise Hourdel avec Andry Rakotondravola
  • Publié le
Un nouveau front froid touche La Réunion depuis vendredi. Pourtant depuis mardi, les températures avaient augmenté sous l’influence d’un air plus chaud venu de l’équateur. Mais, c’est surtout ce dimanche matin que la fraîcheur s’est faite ressentir.
 

Du froid dans les Hauts


Ainsi, Météo France Réunion a relevé 0,8°C au gite de Bellecombe à 2 200 m d’altitude ce matin, soit une baisse de 5 à 6 °C par rapport à la veille. Mais selon Jacques Ecormier, chef prévisionniste, le froid ne devrait pas durer. Dès lundi, les températures vont remonter, assure-t-il.
 

De front froid en front froid


Un répit de courte durée cependant, car un nouveau front froid est attendu en fin de semaine prochaine, faisant là aussi chuter le mercure. Il sera accompagné d’une houle et d’un vent d’alizée beaucoup plus forts. Les rafales de vent pourraient en effet atteindre 70 à 80 km/h sur la côte Ouest de La Réunion.

Pour Jacques Ecormier, il s’agit là d’un temps normal pour la saison, qui fait suite à un mois de juillet plutôt frais. Ainsi, l’hiver austral 2018 est décidément bien plus froid que l’an passé.
  1 533 455 349

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play