Un nouveau séisme de magnitude 4,7 à Mayotte

séisme
Séisme Mayotte
Mamoudzou ©Mayotte la 1ère
La terre a à nouveau tremblé la nuit dernière à Mayotte. Un séisme de magnitude 4,7 a été enregistré à 2h38 du matin. L’épicentre se situe à 35 km à l’Est de Mamoudzou.
 
A Mayotte, la terre a tremblé la nuit dernière. Un séisme de magnitude 4,7 a été enregistré par le BRGM, le Bureau des Recherches Géologiques et Minières (BRGM).

L’épicentre de cet évènement se situe à 35 km à l’Est de Mamoudzou. La préfecture de Mayotte rappelle que l’essaim est toujours en cours et reste sous surveillance.
   

Un essaim en cours 

Mayotte est touchée depuis le 10 mai dernier par un "essaim" de secousses, avec des centaines de micro-secousses enregistrées. Elles inquiètent la population, mais ne font pas de dégâts importants jusqu'à présent. Des bâtiments commencent toutefois à enregistrer des fissures, et certaines salles de classe ont été temporairement fermées "à titre préventif" par la préfecture. Une "mission d'expertise" composée de spécialistes de la Sécurité civile et de scientifiques spécialisés en sismologie avait été envoyée à Mayotte.

L’épicentre de cet "essaim de séismes" se situe à 50-60 km de l’archipel. Seuls les séismes de magnitude supérieure à 4 (environ 80 jusqu’à présent) sont ressentis par la population. Le plus fort séisme de Mayotte remonte à 1993. Il était d’une magnitude de 5,2. 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live