réunion
info locale

Nouvel épisode d’Alizés, le Jardin de l’Etat ferme

météo
Jardin de l'Etat
©Wikimedia Commons
La situation n’est pas exceptionnelle en cette saison mais reste tout de même remarquable. Le Conseil départemental a d’ailleurs décidé de fermer le Jardin de l’Etat par mesure de sécurité. Le vent devrait continuer de souffler sur les côtes réunionnaises jusqu’à la fin du week-end.
Fortes rafales sur les côtes mais aussi sur les sommets. L’Alizé de secteur Sud-Est continue de se renforcer. Des rafales allant jusqu’à 80 km/h sont attendues entre Saint-Pierre et Saint-Leu, vers Saint-Denis également et dans les Hauts comme au volcan ou au Colorado.
 Le vent fort aura tendance à remonter vers les plages de l’Ouest en fin de journée. La mer est forte avec une houle d’alizée qui s’amplifie pour atteindre 3m le long des côtes Est en fin de journée.

Par mesure de sécurité, le Conseil départemental a décidé de fermer le Jardin de l’Etat à Saint-Denis pour une durée de 24 heures. Le musée reste lui ouvert, son accès est possible via le portillon de la rue Poivre.
 

L’épisode de vent se poursuit vendredi

Le vent restera vigoureux avec des rafales de 60 à 70 km/h dans la nuit. Il se renforcera sur les hauteurs, avec des rafales pouvant atteindre 70 à 80 km/h sur les plus hauts sommets comme au volcan. De bonnes rafales pourraient ponctuellement souffler sur le cirque de Cilaos.

Demain, vendredi 21 juin, le vent restera bien présent le long des côtes Nord et Sud, les rafales atteignant 85 km/h vers Saint-Pierre.
 
Publicité