réunion
info locale

NRL : les explosions de blocs rocheux prévues en mer annulées

travaux publics
Chantier NRL
Chantier de la NRL ©Région Réunion - J. Balleydier
La circulation est impossible sur la Route du Littoral depuis 7h et ce jusqu'à 13h30 en raison de travaux prévus dans le cadre du chantier de la NRL. En revanche, les travaux de fragmentation de blocs rocheux en mer, à l'aide d'explosifs, n'ont finalement pas eu lieu.



 
La route du littoral est totalement fermée à la circulation jusqu’à 13h30... Et pour cause, ce mercredi matin, des travaux de "déroctage" étaient prévus dans le cadre du chantier de la NRL. Il s'agissait de fragmenter des blocs rocheux situés en mer à coup d'explosifs. Des blocs qui gênent la poursuite du chantier. Mais l'opération n'a pas pu se faire et a du être annulée car des tortues marines ont été observées sur zone. C'était déjà le cas lors de la dernière tentative le 28 avril dernier. 

De leurs côtés, les associations écologistes redoutent un impact grave sur l'environnement marin. Le Collectif contre la digue avait d'ailleurs demandé plus de transparence sur les tirs programmés ce matin. Un collectif opposé au projet de la digue entre la Grande Chaloupe et la Possession et à l'exploitation de carrières par la Région.


le reportage, hier, de Jean-Marc Seguin
Reportage ©Réunion La 1ère

 
Publicité