réunion
info locale

NRL : nouvelle mobilisation contre la carrière de Bois Blanc

travaux publics
Touch Pa Nout Roche carrière Bois Blanc
©Réunion la 1ère
Le collectif Touch Pa Nout Roche était de nouveau mobilisé ce samedi 23 juin pour s’opposer, cette fois, au lancement de la 3ème enquête publique pour l’exploitation de la carrière de roches massives pour la NRL, dans le quartier de Bois Blanc à Saint-Leu.
Deux jours avant le début de la nouvelle enquête publique pour le projet de carrière à Bois Blanc, lundi 25 juin, les riverains se sont à nouveau mobilisés ce samedi. A l'appel du collectif Touch Pa Nout Roche, ils étaient près de 200 à venir manifester leur opposition au projet devant l'école primaire Paul Hermann aux Avirons.


Inquiets pour leurs enfants et pour eux-mêmes, beaucoup ne comprennent pas qu’après le refus exprimé par la population à l’occasion des deux premières enquêtes publiques, une nouvelle soit mise en place. D’autant que le 29 mai dernier, la cour administrative d’appel de Bordeaux a annulé le schéma départemental des carrières pris en août 2014 par le préfet de La Réunion de l’époque, remettant en cause l’évaluation environnementale du projet.

Les manifestants déplorent également les dates de mise en œuvre de cette enquête publique, du 25 juin au 25 juillet, soit pendant les vacances scolaires. Ils craignent ainsi que la population ne puisse suffisamment se mobiliser.

Le reportage de Frédéric Hoarau et Jacques Payet.

Reportage ©Réunion la 1ère

 

Publicité