Océan Indien : une tempête tropicale se forme au Nord-Est des Comores et de Madagascar

La zone d'activité devrait atteindre le stade de tempête tropicale, samedi. Pour l'heure, elle ne menacerait ni Madagascar, ni les Comores. Des fortes pluies sont prévues à Agaléga et aux Seychelles.
Une zone perturbée située au Sud des Seychelles et au Nord-Est de Madagascar est sous surveillance. Elle pourrait s'organiser et atteindre le stade de tempête tropicale, samedi. Les prévisionnistes estiment, pour l'heure, que cette perturbation tropicale menace, ni les Comores, ni la Grande île. Des fortes pluies devraient affecter Agaléga et les Seychelles.

Il arrive parfois que l'activité au cœur de la zone de convergence intertropicale dans notre secteur océanique se poursuive au mois de mai. C'est le cas en 2024, comme le prouve la convection importante placée sous surveillance par les services météorologiques de l'océan Indien.

Les météorologues de la région surveillent attentivement une zone perturbée située au Nord-Nord-Est de Madagascar et au sud des Seychelles. Elle pourrait atteindre le stade de tempête tropicale, ce samedi 18 mai 2024.

Selon Météo-France La Réunion cette perturbation présente au Sud pourrait devenir une tempête tropicale dans les cinq prochains jours. Cette probabilité faible, ce jeudi 16 mai 2024, va augmenter vendredi et surtout ce samedi 18 mai 2024.

Son déplacement reste incertain, mais selon les prévisionnistes l'amas nuageux ne devrait pas menacer Madagascar et les Comores. Des fortes pluies sont prévues sur Agaléga (Ile Maurice) et sur les Seychelles.