Maurice : un métro-express opérationnel dans 57 jours

transports
Métro express, île Maurice août 2019
©Indian Ocean Network News
L'île Maurice vient d'accueillir la seconde rame du Métro-Express. Les premiers tests du Urbos 100 débuteront fin août. Les 23 futurs pilotes sont actuellement en formation sur un simulateur. Ils sont formés sur un appareil qui permet de reproduire des pannes ou des accidents très réalistes. 
 
Alors que La Réunion se sclérose de plus en plus dans des embouteillages inextricables, l'île Maurice se lance dans le transport en commun de masse. La seconde rame du Metro-Express vient d'être livrée et sa mise en oeuvre est une question de jours. Le Mauricien titre J -57 ! En résumé dans moins, deux mois, les Mauriciens pourront utiliser ce nouveau mode de transport sur trois kilomètres, entre Richelieu et la station de Barkly. 
C'est peu, mais c'est déjà ça !
 

Vingt-trois pilotes sont actuellement formés


Les autorités de l'île sœur ne comptent pas limiter l'utilisation du tramway à cette portion de l'île. Pour preuve, 23 futurs conducteurs sont actuellement en formation sur un simulateur de la dernière génération. Un spécialiste de la SMRT Corporation, société basée à Singapour, les accompagne dans la découverte de leur futur métier. 

Le reportage a été réalisé par Indian Ocean Network News
Les Outre-mer en continu
Accéder au live