publicité

Maurice : un métro-express opérationnel dans 57 jours

L'île Maurice vient d'accueillir la seconde rame du Métro-Express. Les premiers tests du Urbos 100 débuteront fin août. Les 23 futurs pilotes sont actuellement en formation sur un simulateur. Ils sont formés sur un appareil qui permet de reproduire des pannes ou des accidents très réalistes. 
 

© Indian Ocean Network News
© Indian Ocean Network News
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Alors que La Réunion se sclérose de plus en plus dans des embouteillages inextricables, l'île Maurice se lance dans le transport en commun de masse. La seconde rame du Metro-Express vient d'être livrée et sa mise en oeuvre est une question de jours. Le Mauricien titre J -57 ! En résumé dans moins, deux mois, les Mauriciens pourront utiliser ce nouveau mode de transport sur trois kilomètres, entre Richelieu et la station de Barkly. 
C'est peu, mais c'est déjà ça !
 

Vingt-trois pilotes sont actuellement formés


Les autorités de l'île sœur ne comptent pas limiter l'utilisation du tramway à cette portion de l'île. Pour preuve, 23 futurs conducteurs sont actuellement en formation sur un simulateur de la dernière génération. Un spécialiste de la SMRT Corporation, société basée à Singapour, les accompagne dans la découverte de leur futur métier. 

Le reportage a été réalisé par Indian Ocean Network News

Sur le même thème

  • Ile Maurice

    Maurice : lancement du Metro-Express ce jeudi

    C'est le grand jour pour le Metro-Express de l'île Maurice. L'E-Launch (inauguration) a lieu ce jeudi 3 octobre. Pour l'instant, le lancement est symbolique, les travaux ne sont pas terminés. Les passagers devront attendre le 1er novembre 2019 pour embarquer. Pendant un mois, l'accès sera gratuit.

  • Ile Maurice

    Maurice : dissolution du parlement en fin de semaine

    Avant la fin de l'année, les Mauriciens seront appelés à renouveler le Parlement. La dissolution va être annoncée à la fin de la semaine, voire au début de la semaine prochaine. Les électeurs seront appelés à voter fin novembre ou début décembre 2019.

  • Ile Maurice

    Maurice : l'Europe accompagne le développement éco-touristique de Rodrigues

    L'Union européenne et la MTA (Mauritius Tourism Authority) ont signé un accord pour le financement de plusieurs projets touristiques. Ils s'inscrivent dans une charte pour le respect de l'environnement, à Rodrigues. La Réunion est associée à l'avenir de l'écotourisme sur la petite île mauricienne.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play