publicité

Rodrigues : Funani passe, ce matin du 7 février 2019, à 230 km

Le cyclone Funani passe, ce jeudi matin, à 230 km de l'île Rodrigues. Il se déplace en direction du Sud-Sud-Est à 15 km/h. La petite île mauricienne devrait rester à l'abri des éléments les plus dangereux. Le temps sera très pluvieux, mais les rafales de vent ne devraient pas dépasser 90 km/h.

© Mtotec
© Mtotec
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Les Rodriguais sont confinés dans leurs cases depuis mercredi soir. Le cyclone Funani passe en ce moment, à 230 km au Nord-Est de Rodrigues. Il était situé à 4 heures, ce jeudi 7 février 2019, par les points 18°4 Sud et 65°2 Est, il se déplace en direction du Sud-Sud-Est à 15 km/h, selon Météo-France La Réunion. 
La petite île mauricienne, située à un peu plus de 840 km de La Réunion est sous l'influence de ce cyclone depuis mercredi. La houle cyclonique sur les côtes Sud et Est depuis plus de 24 heures.
 

Des rafales à 90 km/h sur terre et 165 km/h sur l'océan 


Les pêcheurs locaux ont mis leurs embarcations à l'abri et attendent le passage du phénomène avant de se rendre en bord de mer.
Les averses parfois très fortes arrosent toute l'île. Elles prendront un caractère orageux dans la journée écrit lemauricien.com.
Le vent souffle en moyenne à 45 kmh, les rafales les plus fortes, sur terre devraient être de 90 km/h. Au cœur du cyclone, les météorologues estiment les vents les plus violents à 165 km/h. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play