publicité

CAN 2019 : Madagascar vs Burundi décisif !

Les Barea sont aux portes de l'exploit. À 18 h 30, ce jeudi, ils jouent contre le Burundi à Alexandrie. S'ils remportent cette seconde rencontre, l'équipe de Madagascar sera qualifiée pour les huitièmes de finale. Un événement historique pour tous les habitants de la Grande île. 

© Francetv sport
© Francetv sport
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
L'équipe de football de Madagascar participe pour la première fois de son histoire à la Coupe d'Afrique des Nations. Lors de son entrée en lice dans le groupe B, le samedi 22 juin, la formation dirigée par Nicolas Dupuis a obtenu un précieux match nul 2 - 2 contre la Guinée. Ce partage des points, et la défaite mercredi de son précédent adversaire face au Nigéria, offre la possibilité aux Barea d'accéder aux huitièmes de finale.
Sans faire injure au Burundi, qui a tenu tête longtemps face aux Super Eagles ce samedi, les Malgaches ont toutes les cartes en main. Le Burundi est une très bonne équipe, mais elle reste jouable.
 

Les Barea peuvent rêver plus grand 


Pour vivre ce moment extraordinaire, ils doivent s'imposer face aux Hirondelles. Une victoire éviterait de s'interroger sur les circonstances permettant de s'extirper de la phase de poule. Un nul ne serait pas catastrophique, mais compliquerait sérieusement les chances des verts et blancs. Une défaite compromettrait, en revanche, l'avenir de Madagascar dans cette CAN 2019. Certes, ils pourraient encore jouer en juillet, mais ils seraient alors contraints de battre le Nigeria, immense favoris de la poule B.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play