réunion
info locale

Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi baisse à La Réunion

emploi
20160129 Chomage
©Reunion1ere
À La Réunion, le nombre de demandeurs d’emploi baisse de 0,4 % sur le trimestre (soit - 650 personnes) et de 0,1 % sur un an pour les catégories A,B et C. En France (y compris Drom), ce nombre baisse de 0,5 % ce trimestre (- 0,9 % sur un an).
Comme chaque trimestre, la Dieccte - Direction régionale des entreprises de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi à La Réunion - présente les nouveaux chiffres du chômage dans l'île.

Au deuxième trimestre 2019, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A (sans activité et tenus de rechercher un emploi) s’établit en moyenne à 138 640 personnes. Ce nombre baisse de 0,2 % sur le trimestre et de 0,8 % sur un an.

Plus généralement, le nombre de demandeurs d'emploi de catégories A, B, C diminue à La Réunion de 1,5 % pour les moins de 25 ans (–3,0 % sur un an), de 0,7 % pour les 25-49 ans (–1,4 % sur un an) et progresse de 0,9 % pour les personnes âgées de 50 ans et plus (+4,4 % sur un an).

Si le nombre d'inscrits non tenus de rechercher un emploi, sans emploi (catégorie D) a baissé de 11,8%, les personnes inscrites en catégorie E (Inscrits non tenus de rechercher un emploi, en emploi) ont quand à elle augmenté de 9,2%, ce trimestre.

Des chiffres concluants pour le chef de l'Etat qui se bat encore pour promouvoir sa réforme de l'assurance chômage.La situation des demandeurs d'emploi vis-à-vis de l'activité réduite courte (inférieure ou égale à 78 heures sur un mois, catégorie B) ou longue (supérieure ou égale à 79 heures sur un mois, catégorie C), est déterminée à la fin de chaque mois.
Publicité