20 000 participants sont venus des 4 coins de l’île. Un record d’affluence et un record de dons. L’association a ainsi récolté 237 000 euros pour cette 15ème édition. A noter, les inscriptions sont reversées à 100% dans les dons.
Munis de leur t-shirt rose, les marcheurs ont avalés les 5 km de la randonnée du jour. Un effort sportif solidaire pour montrer leur soutien aux malades et encourager la lutte contre le cancer du sein.
Regarder le reportage de Réunion la 1ère :
Des dons records pour des aider les malades
Grâce aux dons récoltés, Odysséa Réunion va pouvoir accompagner les associations qui accueillent les personnes malades pour faire des activités physiques adaptées. Une activité qui permet de rester en bonne santé pendant les traitements, mais aussi d’éviter la récidive ensuite.
Les dons permettent aussi de prendre en charge des prestations de confort pendant le traitement. Enfin, ils apportent une aide financière pour l’achat des produits pour la peau, prothèses capillaires, prothèses mammaires ou encore manchons, explique Nathalie Bourcier, président de Run Odysséa.