On a testé "Taste of Heaven", le jeu vidéo Réunionnais en finale de la coupe de France

divertissement
Taste of Heaven Game Cup
Taste of Heaven ©Chromatic Dream
Si vous ne le saviez pas, sachez qu'il existe une coupe de France des jeux vidéos indépendants. Et dans cette coupe de France, un jeu Réunionnais est en lice. On l'a testé pour vous.

La coupe de France du jeu vidéo indépendant a lieu du 18 juillet au 29 septembre, date de la finale qui se déroulera à Angoulême. Quand on a appris qu'un jeu Réunionnais faisait partie des quatre finalistes en compétition dans la catégorie newbie, nous avons voulu l'essayer.

Le jeu, produit par le studio Chromatic Dream, parle de cuisine, au royaume des cieux, bref, le pitch est intriguant. On lance l'exécutable.

Premier contact avec le jeu

Le premier contact est sympa, on est un bonhomme qui vient d'atterrir dans un monde un peu bizarre. En avançant, on fait la rencontre d'oignions, oui oui, d'oignons. L'univers est bien désigné, ça nous rappelle les années "Day of the tentacle", les anciens comprendront.

On continue d'avancer, on rencontre des âmes en peine. L'histoire semble creusée, avec un travail de fond. Il y a des soucis techniques, surtout lorsqu'on joue au clavier, ce qui est tout à fait normal à ce stade de développement. Ils ne sont pas handicapants, on s'y habitue et prend même le jeu en main rapidement.

A la cuisine

Après une introduction rapide, on arrive rapidement à la cuisine, aux fourneaux. On a des clients, on doit leur servir à manger en fabriquant et inventant des plats. Savants mélanges entre ingrédients salés, sucrés, épicés. Il faut ensuite réussir la cuisson pour satisfaire les clients et progresser dans le jeu.

Taste of heaven, on cuisine
Taste of heaven, on cuisine ©Chromatic Dream

On vote pour

Au final on se retrouve face à un jeu intéressant, qu'on a plaisir à prendre en main, qui met une nouvelle fois en valeur les talents péi. Les jeunes développeurs, issus de l'ILOI, défendront nos couleurs avec honneur. Nous, on a testé, on a aimé, on vote pour ! Si vous voulez les soutenir via votre voix, c'est ici que ça se déroule

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Jeux vidéo : La Réunion dans le dernier carré