Affilié à la Ligue de Tennis de La Réunion, le club Bourbon Brisants Beachtennis (3B) organise la 13ème édition de son Open international, à Saint-Gilles.
Pendant cinq jours, à partir de ce mercredi 8 et jusqu'au dimanche 12 mai, plus de 580 pratiquants sont rassemblés parmi lesquels 78 athlètes extérieurs de 23 nationalités différentes, tous en lice pour un prix record de 75 000 dollars.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Nicolas Gianotti ou l'enfant prodige du beach tennis
Une centaine de jeunes âgés de 12 à 18 ans s'affrontent ce mercredi en ouverture de tournoi. Un tournoi accueillant également le numéro un mondial Nicolas Gianotti qui entend bien s'imposer en Simple.
"C'est un des plus gros tournois du monde et en plus, c'est vraiment un grande plaisir de jouer à la maison !", confie le Réunionnais.
Des pointures internationales
"Là, vraiment, chez les hommes comme chez les dames, c'est vraiment le gratin mondial", souligne aussi Renaud Bourjea, le directeur du tournoi qui s'est donc fait une place sur la scène internationale du beach tennis.
Parmi les guest-stars, on retrouve aussi Rafaella Miller, la numéro un mondiale tout droit venu du Brésil, mais aussi la Vénézuélienne Patricia Diaz. Des pointures face auxquelles les compétiteurs réunionnais pourront se confronter.
La compétition démarre ce mercredi avec une météo idéale. Le tournoi intialement prévu en mars a été décalé au mois de mai pour bénéficier justement de conditions climatiques plus favorables. Le tournoi peut également être suivi sur la page facebook de l'évènement en cliquant ici.