Opération de maintenance : le téléphérique Papang interrompu du 27 juin au 15 juillet

transports
Port du masque dans le Papang
Port du masque dans le Papang ©Alix Catherine
Le Papang prend des vacances pour se refaire une beauté. Le premier téléphérique urbain de La Réunion sera hors-service pendant un peu plus de deux semaines pour une opération de maintenance. Durant les interventions, une navette de bus sera mise en service.

C'est un nouveau moyen de transport largement plébiscité. Depuis sa mise en service le 15 mars dernier, le téléphérique urbain de Saint-Denis a déjà réalisé pas moins de 400 000 voyages.

Principalement composé d’abonnés du réseau de transport Citalis, il fait la part belle aux scolaires des établissements qu’il dessert. En moyenne, 5 000 voyages sont réalisés chaque jour de la semaine. 

Une intervention spécifique 

Comme sur tous téléphériques, dans la durée de vie du système, un allongement du câble porteur-tracteur est constaté. Le câble du téléphérique est un élément flexible du système. Il subit durant son fonctionnement et sa durée de vie un allongement naturel.

C’est un phénomène mécanique normal et prévisible. Il nécessite d’installer une procédure maîtrisée et
connue effectuée sur tous les téléphériques. Papang n’échappe pas à la règle.

Il nécessite une intervention spécifique qui complète le programme de maintenance régulier. Le PAPANG Chaudron - Bois de Nèfles sera donc en maintenance à partir du lundi 27 juin au vendredi 15 juillet 2022. 

Le reportage de Réunion La 1ère :

A partir du 27 juin, le Papang prend des vacances pour se refaire une beauté

Mise en service de navettes de bus 

Durant les interventions, une alternative sera proposée aux utilisateurs du PAPANG afin de conserver leur trajet habituel en moins de 20 minutes. Une navette de bus du réseau Citalis desservira les 5 gares entre Bois de Nèfles et le Chaudron.

Elles circuleront du lundi au dimanche, de 06h du matin à 20h et desserviront 5 arrêtes à proximité des stations téléphérique.

Les informations concernant les horaires et la desserte en bus seront accessibles depuis le site internet :
www.citalis.re et par voie d’affichage dans les stations de téléphérique.