Opération de dépistages gratuits à Saint-Denis : le planning jusqu’à lundi prochain

coronavirus
Ericka Bareigts, la maire de Saint-Denis
La maire de Saint-Denis Ericka Bareigts annonce de nouvelles opérations de dépistages Covid gratuits ©Laurent Figon
En réaction à l’apparition de foyers de contamination dans le chef-lieu la semaine dernière, la mairie de Saint-Denis et l’Agence régionale de santé ont programmé plusieurs opérations de dépistages gratuits jusqu’à lundi prochain. Retrouvez ici la liste des sites et les horaires.
La semaine dernière, on apprenait l’identification de trois clusters à Saint-Denis, dont le plus important qui trouve son origine dans l’organisation d’un mariage au Chaudron.

La situation a conduit au report de la rentrée scolaire dans 24 établissements scolaires, ainsi qu’à l’annonce de mesures restrictives telles que la suspension des manifestations culturelles et sportives ainsi que l’interdiction des regroupements de plus de dix personnes dans les parcs publics.

Depuis l’évolution de la situation sanitaire fait l’objet d’une vigilance constante, assure la mairie de Saint-Denis. C’est ainsi que la municipalité fait une nouvelle annonce ce mercredi dans un communiqué.

"En lien constant avec le préfet et les services de l’Etat, la maire de Saint-Denis a demandé l’installation de points de tests grand public permettant le dépistage volontaire du plus grand nombre de Dionysiennes et de Dionysiens, au plus près de chez eux, dans les quartiers, afin de faciliter leur engagement dans cette démarche", nous est-il indiqué.

C’est ainsi qu’en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé, la municipalité a installé des points de dépistages gratuits sur les sites suivants :

Le Jeudi 20 août 2020 : 
 
  • au Gymnase de Bellepierre, de 8h30 à 12h00 ;
  • et sur la Place verte à Primat, l’après-midi

Le Vendredi 21 août 2020 :

  • à l’OMS de Saint-Denis, de 8h30 à 12h00
  • Vendredi 21 août, au Butor, dans un lieu précisé ultérieurement, de 8h30 à 12h00
Le Samedi 22 août 2020 :
 
  • devant l’Eglise de Sainte-Clotilde, de 8h30 à 12h00
Le Lundi 24 août 2020 :
 
  • à la salle polyvalente des Camélias, de 8h30 à 12h00

Le dépistage est un acte simple et rapide. Il est confidentiel. C’est un acte essentiel dans la lutte engagée contre le COVID. Il permet au patient de connaître précisément son statut sanitaire et ainsi de protéger ses proches en cas de besoin.