"Opération Kéré" : une semaine de mobilisation et un centre de promesses de dons pour aider Madagascar

océan indien
Opération "Kéré 2020" : les premières distributions débutent dans le Sud de Madagascar
Mère ayant obtenu de la farine fortifiée pour ses enfants. ©Gret
En partenariat avec Réunion La 1ère et le JIR, l’opération "Kéré" se poursuit avec une semaine de mobilisation et l’ouverture d’un centre de promesses de dons, ce lundi 23 novembre. L’objectif : venir en aide aux habitants du Sud de Madagascar touchés par la famine.
C’est un nouveau tournant dans l’opération "Kéré" entamée le 12 octobre dernier. Ce lundi 23 novembre, une semaine de mobilisation est lancée et un centre de promesses de dons ouvre ses portes pour sept jours.

"Kéré 2020" est une opération de solidarité lancée en partenariat avec Réunion La 1ère et le Journal de l’Île. Le but est de venir en aide à la population du Sud de Madagascar qui souffre de la sécheresse, et par conséquent de la malnutrition.
 

Ouverture d’un centre de promesses de dons

Ce lundi à 19 heures, la mobilisation va encore plus loin avec l’ouverture d’un centre de promesses de dons, jusqu’à lundi prochain 18 heures. Le Centre de Relations Clients Vitalis et à son personnel offrent bénévolement leur prestation pour la gestion de ce centre de promesses de dons joignable au 02 62 67 13 35.

Des artistes, des sportifs et des personnalités péi vont aussi y participer en venant eux-mêmes répondre au téléphone et recueillir vos promesses de dons durant toute cette semaine.

Regardez les précisions de Réunion La 1ère : 
Nouvelle semaine de mobilisation pour l'opération Kéré 2020, Marie Alice Sinaman ouvre le centre de dons
 

445 059 euros de dons

Depuis qu’elle a commencé, cette opération de solidarité a déjà permis de récolter plus de 445 059 euros de dons. C’est plus que lors de la première opération Kéré menée en 2006 / 2007.

Depuis un mois, grâce à vos nombreux dons, des distributions de vivres et d’eau sont organisées tous les jours auprès de milliers d’habitants du Sud de Madagascar touchés par cette famine. Dans certaines communes isolées, la situation est grave. Comment se déploie actuellement cette aide alimentaire ?

Regardez ci-dessous les précisions de Réunion La 1ère : 
plateau Gaelle Borgia Mada
 

Des projets à moyen et long terme

La semaine de mobilisation qui commence a pour objectif de financer la poursuite des distributions de vivres, mais également des projets à moyen et long terme, dans le domaine de l’approvisionnement en eau et du développement de cultures résistant à la sécheresse.
 

Soirée spéciale sur Réunion La 1ère

Samedi 28 novembre à 20h, Réunion La Première vous proposera une grande soirée "Opération Kéré", avec de nombreux artistes et invités. Cette émission sera diffusée en Facebook Live sur la page de Réunion La 1ère où vous pourrez poser toutes vos questions.