"Je suis fière, confie Sœur Sylvia, de la Congrégation des Filles de Marie. Dans ma vie spirituelle, ça nous fait méditer de préparer les hosties pour tout le diocèse de La Réunion".
Pour l’ordination du nouvel évêque de La Réunion, Pascal Chane-Teng, dimanche prochain, les sœurs de la congrégation des Filles de Marie préparent 33 000 hosties dans leur laboratoire à la Providence.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Dix kilos d'hosties pour l'ordination
Depuis sa fondation, la congrégation des Filles de Marie a toujours confectionné une partie des hosties pour le diocèse. Elles sont deux ou trois religieuses, selon les jours, à pétrir, cuir, et découper les disques blanchâtres faits de farine et d’eau.
Ce dimanche 15 octobre, l’ordination du nouvel évêque de La Réunion Pascal Chane-Teng a lieu à 14h, à l’Eglise du Chaudron. Il va succéder à Monseigneur Gilbert Aubry, évêque de La Réunion depuis 1975. Près de 20 000 fidèles sont attendus sur place, selon les prévisions de l’évêché. Dix kilos d'hosties ont été préparés.
Une fierté pour les "petites boulangères de Dieu"
"C’est un moment fort, confie Sœur Marie-Christine de la Congrégation des Filles de Marie. La farine mêlée à l’eau devient le corps du Christ pour ce jour très important. C’est une fierté pour nous, c’est merveilleux".
Les "petites boulangères de Dieu" de la Providence donneront la communion dimanche aux fidèles. La cérémonie devrait durer trois heures et sera à vivre en direct sur Réunion La 1ère.