Ordination du nouvel évêque Pascal Chane Teng: le Chaudron se prépare à accueillir l'évènement

Le stade du Chaudron pourrait accueillir jusqu'à 20 000 personnes et même plus pour l'ordination de l'évêque Père Pascal Chane Teng .
Le Chaudron est en effervescence. Le quartier a été finalement choisi pour accueillir la messe d'ordination du nouvel évêque de La Réunion, Père Pascal Chane Teng. Plus de 20 000 fidèles sont attendus, peut-être plus. Podium, écrans géants, sono sont en cours d'installation, le marché du dominical lui, n'aura pas lieu.

Mgr Pascal Chane-Teng nommé le 19 juillet dernier évêque de la Réunion par le Pape François, sera ordonné ce dimanche 15 octobre à l'occasion d'une grande cérémonie au Chaudron. La quartier se prépare pour l'occasion.

Regardez le reportage de Réunion la 1ère :

Au Chaudron, les préparatifs se poursuivent pour l'ordination de Mgr Chante-Teng ce dimanche

L'esplanade du Chaudron et le stade sont en chantier. Le quartier s'apprête à accueillir ce dimanche, les chrétiens de l'île pour vivre un moment historique, l'ordination du nouvel évêque de la Réunion Pascal Chane-Teng, Vicaire général qui succède à Mgr Gilbert Aubry à la tête du diocèse depuis 1976.

Tout se met en place, ilôts, podium, écrans géants, moyens de retransmission, pour faire de l'évènement une fête. 20 000 personnes au minimum sont attendues.

Pas de marché dominical au Chaudron

Tout le quartier du Chaudron est centré depuis plusieurs jours sur la cérémonie d'ordination. Le marché dominical lui n'aura pas lieu même si les forains espéraient un temps pourvoir travailler un peu plus haut, sur le stade des Calebassiers.

C’est encore un gros évènement pour le quartier dit Jacky qui " regrette toutefois que le marché forain ait été annulé alors qu’il aurait pu être délocalisé ". 

" On n'a pas le choix, on aurait préféré travailler, Il y avait d’autres solutions mais ils n’ont pas voulu " précise une foraine.

" Bon Dieu i passe avant nous, laisse à lu prendre son place, nous va assise un jour " lâche un marchand.

 " Le porte-monnaie sera tranquille " pour une cliente, " il n'y aurait pas eu de parkings, c'est une bonne décision "  affirme un monsieur à chapeau.