Ouverture partielle de la NRL : la Route du Littoral totalement fermée de 6h30 à 12h

travaux publics
Fermeture route du littoral
Fermeture route du littoral ©Harini Mardaye
C’est le Jour J pour la mise en service du viaduc de la Nouvelle Route du Littoral. Pour permettre la réalisation des derniers travaux de raccordement, la Route du Littoral est fermée à la circulation de Saint-Denis à La Possession ce dimanche de 6h30 à 12h.

Dans quelques heures, les automobilistes pourront rouler sur le grand viaduc de la Nouvelle Route du Littoral. En attendant, des travaux sont nécessaires. Il a donc fallu totalement fermer la Route du Littoral au préalable ce dimanche matin.

Travaux de finition du raccordement

La fermeture est effective depuis 6h30 et devrait l’être jusque 12h, ou peut-être un peu avant, en fonction de l’avancée des travaux. Les équipes de la Direction des Routes réalisent ainsi les travaux de finition du raccordement de la Route du Littoral au viaduc de la NRL.

Raccords de peinture, installation des derniers séparateurs physiques sont les touches finales indispensables pour permettre le basculement de la circulation.

Purges de la falaise sur la Route du Littoral

Des travaux de purges de la falaise sont également prévus sur la Route du Littoral ce dimanche matin. Ils doivent avoir lieu au niveau des Potences. La Direction des Routes profite enfin de cette fermeture complète de la circulation pour œuvrer du côté du nouveau pont de la rivière Saint-Denis.

Ouverture partielle de la NRL à 12h

A la réouverture de la Route du Littoral, estimée à 12h, les automobilistes emprunteront pour la première fois le grand viaduc de la Nouvelle Route du Littoral. La circulation ne s’y fera en revanche que dans le sens Nord / Ouest, de Saint-Denis à la Grande-Chaloupe.

La vitesse est limitée en fonction des secteurs : à 50 km/h en zone urbaine, à 70km/h au niveau des chicanes d’entrée et de sortie du viaduc, et à 90 km/h sur le viaduc.

Réouverture de la Route du Littoral à 12h

Malgré l’ouverture du viaduc, la Route du Littoral reste en service. En effet, les automobilistes, roulant du Nord vers l’Ouest, devront y poursuivre leur trajet de la Grande-Chaloupe à La Possession.

Et puis, ceux qui circulent de l’Ouest vers le Nord emprunteront encore entièrement la Route du Littoral de La Possession à Saint-Denis.