réunion
info locale

Paillotes de l’Ermitage : marche de protestation du KURR

paillote
Paillotes marche protestation Kurr 250818
©Precilla Etheve (Réunion la 1ère)
Ce samedi 25 août, le Kolektif Union Rényoné Responsab manifeste à nouveau contre les restaurants de plage de l’Ermitage. Une marche de protestation s'est déroulée du Jardin d’Eden en direction des les paillotes.
 
Ils sont une cinquantaine de personnes mobilisées ce samedi 25 août à Saint-Gilles-les-Bains. Militants et sympathisants du Kurr, le Kolektif Union Rényoné Responsab, ont décidé de faire une marche pour protester contre les paillotes de l’Ermitage.

A 10h, ils sont donc partis du Jardin d’Eden pour rejoindre la plage de l’Ermitage. Chants, musique mais aussi slogans animent cette marche, annoncée comme pacifique. Ils veulent ainsi montrer leur colère et dénoncer une justice à 2 vitesses, disent-ils.
 
Paillote Marche de protestation Kurr 250818
©Precilla Etheve (Réunion la 1ère)
Pour eux, les restaurants de plage ne devraient plus continuer à fonctionner, leurs Autorisation d’Occupation Temporaire du domaine public maritime ayant expiré le 30 juin dernier. Une situation qu’ils estiment illégale et qu’ils voudraient voir cesser.

Le préfet de La Réunion, malgré sa demande auprès des restaurateurs de quitter les lieux et les procès-verbaux dressés, leur semble impuissant. Les militants du KURR cherchent donc à maintenir la pression et menacent d'être "plus fermes la prochaine fois". Agents de sécurité et gendarmes sont présents aux abords des paillotes pour garantir la sécurité de tous. En avril dernier, des débordements s'étaient produits lors d'une telle manifestation.
 
Paillote Marche de protestation Kurr 250818
Les militants du KURR devant le restaurant "La Bobine" ©Précilla Etheve (Réunion la 1ère)
Publicité