réunion
info locale

Paillotes de l’Hermitage dégradées : deux hommes placés en garde à vue

faits divers
Manif paillottes ermitage
©Olivier de Larichaudy
Deux hommes sont en garde à vue après avoir participé aux dégradations dans des restaurants de plage à l'Hermitage, à St-Gilles-les-Bains ce dimanche. Des saccages intervenus lors d'une manifestation contre les "paillotes illicites".
Les gendarmes n’ont pas tardé dans leur enquête. Suite aux débordements survenus lors d’une manifestation, hier, contre les paillotes de plages « illicites », deux hommes ont été placés en garde à vue dans les locaux d’une gendarmerie de l’ouest. L'un depuis dimanche 18h et l'autre depuis cet après-midi.

Le premier individu a détruit la cloture d'un des restaurants de bord de mer avec une massue. Une massue qui, selon nos informations, lui aurait été prêtée par une tierce personne. Raison pour laquelle les gendarmes poursuivent leurs investigations.
Le second a également pris part aux dégradations des paillotes. Il a été identifié puis interpellé cet après-midi. Les forces de l'ordre sont toujours à la recherches des fauteurs de troubles et tentent d'identifier tous les auteurs de ces méfaits.

L’homme "à la massue" pourrait être poursuivi pour « dégradation de biens en réunion ». Un délit passible de 5 ans de prison.