publicité

Parcoursup: lycéens et enseignants devant Le Rectorat ce mardi

La mobilisation lycéenne se poursuit partout en France. Les élèves dénoncent, entre autre, la réforme du Baccalauréat et Parcoursup. Dans l'île, un rassemblement avait lieu ce matin devant les grilles du Rectorat. 

© Antoine Garnier Réunion La 1ère
© Antoine Garnier Réunion La 1ère
  • IP avec Antoine Garnier
  • Publié le , mis à jour le
Lancée dans le sillage du mouvement des Gilets Jaunes, la contestation lycéenne se maintient dans l'hexagone et à La Réunion, même si elle tend à s'essouffler. Le 10 décembre dernier, près de 120 lycées étaient perturbés en métropole. Dans l'île, on notait des débrayages du côté du Tampon, à Sainte Suzanne ou encore à Saint Louis. 

Aujourd'hui, seules quelques manifestations sont prévues à l'appel de syndicats.

Des lycéens, accompagnés d'enseignants, prévoient de défiler dans les rues de Toulouse par exemple. A La Réunion, une trentaine de manifestants étaient rassemblés ce matin devant les grilles du Rectorat à l’appel de la FSU.
© Antoine Garnier Réunion La 1ère
© Antoine Garnier Réunion La 1ère
Le mot d'ordre de la contestation reste inchangé.

Les  lycéens mobilisés réclament la suppression d’une série de mesures annoncées par le Gouvernement, certaines sont par ailleurs déjà mises en œuvre, comme Parcoursup, la procédure qui donne accès aux études supérieures, la réforme du bac ou encore la mise en place du service national universel.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play