réunion
info locale

Le parquet fait appel de la décision de remise en liberté de la mère d'Eliana et de son compagnon

justice
Marche blanche pour Eliana
©Nathalie Rougeau
Les proches de la fillette décédée en Mars 2018 suite à des coups, sont sous le choc. La mère de l'enfant et son compagnon ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Le parquet fait appel ce lundi, de la décision du juge des libertés et de la détention 
La famille de la petite Eliana ne cache pas sa consternation et surtout sa colère. La mère et le beau-père de l'enfant mis en examen et écroués en Avril 2018 pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, ont été la semaine dernière, remis en liberté.
"Ce n'est pas normal, à quoi sert la justice  " dit cette proche de la fillette qui rappelle que ce drame a brisé à jamais la famille. Suite à la tragédie, le père de la fillette s'est donné la mort en prison.
 
Décès de la petite Eliana
©Alexandra Pech

Suite à la tragédie, le père d'Eliana alors en prison, s'est donné la mort.

Le parquet fait appel de la décision du JLD


Ce lundi, le parquet fait appel de la décision du juge des libertés et de la détention, une audience devrait se tenir dans le courant de la semaine alors que l'instruction suit son cours.
Une nouvelle expertise médicale doit avoir lieu dans les prochains jours. L'autopsie pratiquée au moment des faits avait révélé que la fillette avait eu des côtes cassées, le foie perforé sans compter les ecchymoses au bras et à la tête. Aujourd'hui, la mère et le compagnon se renvoient la balle , ils avaient au moment du décès de la fillette nié avoir commis des violences sur l'enfant.

Le reportage de Nadia Tayama et d'Alexandra Pech
 
©reunion
 
  
.       
Publicité