Des passagers d'Air Mauritius toujours bloqués à La Réunion, après la tempête Calvinia

transports
Des passagers d'Air Mauritius bloqués à l'aéroport Roland Garros, après la tempête Calvinia
Des passagers d'Air Mauritius bloqués à l'aéroport Roland Garros, après la tempête Calvinia. ©Olivier De Larichaudy
La forte tempête tropicale Calvinia s'éloigne de La Réunion et de Maurice, mais les perturbations continuent dans le trafic aérien. Alors que des passagers d'Air Mauritius devaient quitter La Réunion ce 31 décembre, ils sont toujours bloqués à l'aéroport Roland Garros.
La colère monte pour une centaine de passagers d'Air Mauritius qui sont  actuellement bloqués à l'aéroport Roland Garros, à La Réunion, ce mardi 31 décembre. Massés devant le comptoir Air Mauritius, ils font entendre leur mécontentement.

"Donnez nous une réponse ? Avons-nous un vol ou pas ? crie une passagère dans le hall de l'aéroport Roland Garros. Les problèmes météos, oui nous en sommes conscients, mais tenez nous informés ! Il n'y a aucune communication, même pas une bouteille d'eau". 

Regardez les réactions des passagers sur Réunion La 1ère : 
©reunion
 

Des vols annulés

Hier, le vol Air Mauritus de début de matinée a décollé de La Réunion avant de rebrousser chemin. L'aéroport international Sir-Seewoosagur-Ramgoolam de Maurice venait de fermer, en raison de la forte tempête tropicale Calvinia. En fin de matinée, le second vol est aussi annulé.
 

Pas d'appareil affrêté

L'aéroport international de Maurice a rouvert, ce mardi 31 décembre, à 11 heures. Les passagers d'Air Mauritius se sont alors rendus à l'aéroport de La Réunion. Ils devaient être mis sur les places disponibles dès vols de ce jour. Sauf qu'en raison des vacances scolaires à La Réunion, la plupart de ces vols sont déjà bien remplis. La compagnie mauricienne n'a affrété aucun appareil supplémentaire. Résultat : il n'y a pas de place pour tout le monde.
Des passagers d'Air Mauritius bloqués à l'aéroport Roland Garros, après la tempête Calvinia
Des passagers d'Air Mauritius bloqués à l'aéroport Roland Garros, après la tempête Calvinia. ©Olivier De Larichaudy
 

Un réveillon à l'aéroport ?

Une centaine de passagers restent donc sur le carreau cet après-midi. Certains espèrent encore pouvoir embarquer sur le vol de la fin de journée, mais sans certitude.

Ils expliquent n'avoir eu "ni information, ni eau, ni repas, ni prise en charge d'hôtel pour la nuit passée". Devant le comptoir Air Mauritius à l'aéroport Roland Garros, la tension continue de monter en ce jour de réveillon du 31 décembre que ces passagers espéraient passer dans l'île Sœur.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live