réunion
info locale

Un petit timbre commémoratif mais un grand souvenir impérissable

commémorations
Timbre sur la Lune
©Capture d'écran Twitter
Ce lundi, les bureaux de Poste vous proposent d’acheter un nouveau timbre collector pour fêter le 50e anniversaire de l’Homme sur la Lune.
Réunion la 1ère était revenue la semaine dernière sur les témoignages de Réunionnais et Réunionnaises qui nous contaient leurs souvenirs du premier pas de l’Homme sur la Lune. Ce lundi 22 juillet, la Poste vous propose de conserver un morceau de ce 50e anniversaire.

Elle met en vente un timbre, réalisé par la dessinatrice Alice Bigot et édité à 600 000 exemplaires, pour la somme de 1,30 euros. Sa date d’émission est liée au dernier jour de l’exposition « La Lune. Du voyage réel aux voyages imaginaires » organisée au Grand Palais à Paris.
 

Un timbre « historique »


Ce n’est pas le premier timbre commémoratif que la France édite : le droit de vote des femmes, les 250 ans de la naissance de Napoléon (mis en vente en Corse) ou encore la grotte de Lascaux (en Dordogne). Cette édition 2019, nous rappelle que déjà en l'an 2000 la Poste avait commémoré les premiers pas de l’Homme sur la Lune avec une série intitulée « Le siècle au fil du timbre ». Si vous êtes fan, c'est une occasion en or de compléter votre collection.
Un collectionneur de timbre s'appelle un philatéliste.
Publicité