Rallye de Petite-Île : de plus en plus de participants, le chanteur Meddy Gerville décroche la première place

Le chanteur Meddy Gerville espère jouer les trouble-fêtes comme ça été le cas lors du dernier rallye de Petite-île.
Ce dimanche 12 mai 2024, le rallye de Petite-Ile a attiré 99 équipes. Après plusieurs défaites sur les rallyes précédents, le chanteur Meddy Gerville signe sa première victoire. Et pour la première fois depuis 2018, le sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long, abandonne.

Ce week-end du samedi 11 et dimanche 12 mai, le Sud Sauvage vibre au rythme du rallye. À Petite-Ile, les amateurs et passionnés de rallye auto se sont réunis. Au total, 99 équipes ont participé au rallye de Petite-Ile.

Le chanteur Meddy Gerville et son copilote Souka Zanéguy décrochent la première place du classement général.

Victoire pour Meddy Gerville

Au classement général, Meddy Gerville devance Olivier Bardeur d'1 minute et 9 secondes, et Manix Hoareau, troisième, à 2 minutes 42.

Pour la première fois depuis 2018, le sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long, abandonne. À l'arrivée, Meddy Gerville et Souka Zanéguy étaient forcément très émus.

Rallye de Petite-Île : de plus en plus de participants, le chanteur Meddy Gerville décroche la première place

On est vraiment désolé pour Thierry Law-Long, on pense que ça aurait été bien qu'il soit là pour la bagarre, pour la première place. Mais bon, les gars ils étaient là quand même. Je ne me suis pas posé de questions. Avec Souka, on s'est dit qu'on roule à notre rythme et voilà. On ne trouve pas les mots, c'est vraiment super d'avoir remporté la victoire.

Meddy Gerville

Écoutez Meddy Gerville et Souka Zanéguy sur Réunion La 1ère :

Interview de Meddy Gerville, vainqueur du Rallye de Petite-Ile ©Réunion la 1ère

Un nouveau circuit pour le rallye de Petite-Ile

Organisé par l'Association Sportive Automobile (ASA Réunion), le rallye de cette année a introduit des modifications dans ses parcours.

"Les organisateurs ont choisi de revisiter les tracés de Manapany et Piton de Bloc, intégrant des directions inversées par rapport aux années précédentes, pour offrir aux pilotes comme au public une expérience renouvelée et plus exaltante​​", précise l'ASA Réunion dans un communiqué.

Le circuit de Manapany, par exemple, s'étend désormais sur 6,200 km et débute par une montée spectaculaire, promettant de mettre à l'épreuve les compétences en pilotage sur des virages serrés et des pentes abruptes. Piton de Bloc, avec ses 10,100 km, propose une descente vertigineuse qui teste l'audace des pilotes et la robustesse de leurs véhicules​​.

Association Sportive Automobile Réunion

"On avait une ligne de conduite"

"On avait une ligne de conduite", souligne Souka Zanéguy, c'est selon lui, ce qui a fait la différence avec les autres équipes. 

D'ailleurs, 99 équipes ont répondu présentes cette année contre 81 l'an dernier, selon Serge Hoareau, maire de Petite-Ile. 

C'est aussi nouveau pour nous. On a passé un cap en plus au niveau du pilotage tout en étant sécurisé.

Souka Zanéguy, co-pilote

C'est une victoire "bien méritée" pour les deux pilotes qui ont, avant tout, "vécu un moment de partage unique", s'accordent-ils à dire.