Municipales à Petite-Île : le maire sortant Serge Hoareau est réélu avec 84,23 % des voix [RESULTATS]

élections petite île
Résultats 1er tour municipales 2020 - PETITE-ILE
Découvrez les résultats du 1er tour des élections municipales à Petite-Île. Serge Hoareau est réélu avec 84,23 % des voix exprimées. Le maire sortant parle d'un "score historique dont il est extrèmement fier".
Découvrez les résultats du 1er tour des élections municipales à Petite-Île. Le maire sortant Serge Hoareau, tête de liste "Avec vous pour Petite-Ile" est réélu avec 84,23 % des voix exprimées. Il parle d'un "score historique dont il est extrèmement fier". Il devance Jean-Hugues Suzanne qui affiche 15,77 % des voix exprimées. Le taux de participation est de 55,38%.
 
 

Réaction de Serge Hoareau

Sur Réunion La 1ère, Serge Hoareau explique qu'il "craint que ce scrutin soit annulé, au regard de la crise sanitaire du coronavirus qui touche la France."
 
 

La participation en baisse

A 18h, le taux de participation définitif pour la commune de Petite-Île est de 55,41%. En 2014, il était de 71,08%, soit 15,67 points d'écart.

 

Petite-Île en chiffres

C’est à l’ilot qui se trouve au large que la commune doit son nom. La Petîte-Ile est une commune rurale du Sud de La Réunion qui compte 12 162 habitants, au dernier recensement de 2017.
 

Nous vous proposons de suivre notre soirée spéciale en télé, animée par Sophie Person et Jean-Marc Collienne en TV, ou celle animée par Gaël Le Dantec en radio. Résultats, réactions, toute les équipes de Réunion la 1ère se sont mobilisées pour vous faire vivre ce premier tour des municipales de l'intérieur.